Message du chef d’état-major de la défense à l’occasion de la Fête des Pères

Les familles sont une composante essentielle des Forces armées canadiennes. C’est pourquoi je tiens aujourd’hui à souhaiter à tous les pères militaires une très joyeuse Fête des Pères afin de reconnaître les importants sacrifices que vous faites en tant que parent et soldat, marin ou aviateur.

Il est parfois difficile de préserver un équilibre entre vos devoirs de père et vos obligations en tant que membre de la profession des armes. Pour cette raison, je salue votre engagement tant envers votre famille qu’envers votre pays; votre dévouement ne passe pas inaperçu à mes yeux ni à ceux de votre famille.

Je souhaite aussi rendre hommage aux pères qui soutiennent les mères militaires. Lorsque votre conjointe s’absente pour une période de temps prolongée afin d’accomplir des tâches importantes comme porter secours aux Canadiens dans le besoin ou apporter la stabilité et la sécurité dans diverses régions du monde, vous veillez au bien-être de votre famille. Je vous suis profondément reconnaissant de contribuer à la réussite de notre mission.

J’espère que vous prendrez le temps aujourd’hui de passer un moment agréable en compagnie de votre famille pour la remercier du soutien qu’elle vous offre, souvent au prix d’immenses sacrifices. Pour ceux qui sont en mission à l’heure actuelle, sachez que nous faisons de notre mieux pour soutenir vos familles le plus possible.

Merci de votre service!

Jonathan H. Vance
Général
Chef d’état-major de la défens